Mécénat

Les entreprises peuvent s’associer à l’Académie Musicale du Rouergue
dans le cadre du mécénat ou du parrainage.

VALORISER SON IMAGE
Un partenariat permet à l’entreprise de valoriser son image auprès du public et de ses partenaires commerciaux en bénéficiant d’une visibilité médiatique et promotionnelle importante (logo et/ou mention sur les supports de communication liés au projet soutenu, mention sur le site internet et les réseaux sociaux, association au lancement officiel).
Une entreprise d’un autre département que l’Aveyron peut aussi en bénéficier. En effet, l’Académie Musicale du Rouergue organise des événements culturels «Hors-les-murs» pour se faire connaître à l‘extérieur du département et offrir une retombée locale pour l’entreprise mécène. Par exemple, si une entreprise de la Nouvelle Aquitaine est mécène, l’AMR organise un événement dans son périmètre et l’y associe.

ORGANISER UN ÉVÉNEMENT PRIVÉ
Le partenaire a la possibilité d’organiser une manifestation privée avec la directrice artistique de l’AMR, à l’attention de ses clients, collaborateurs et partenaires commerciaux.
La convivialité, le caractère inédit de l’événement et le choix d’un lieu emblématique de la région seront nos priorités pour participer au rayonnement de l’entreprise.

AVANTAGE FISCAL
Dans le cadre de la loi n°2003-709 dite loi Aillagon relative au mécénat, l’entreprise récupère 60% de son investissement (déductions fiscales) dans la limite de 5% du chiffre d’affaire et a droit à des contreparties limitées à 25% des sommes versées.
Dans le cadre du parrainage, l’entreprise bénéficie de contreparties plus avantageuses mais économise seulement 33,33% des sommes versées au titre des déductions applicables aux charges d’exploitation.
Dans le cadre du mécénat en nature (matériel ou compétence), les déductions fiscales et contreparties sont calculées sur la valeur hors taxe des fournitures et/ou le coût de personnel charges comprises.

90% des entreprises mécènes sont des PME 

POURQUOI PAS VOUS?

Téléchargez notre dossier Mécénat ICI

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn